Politique de remboursement de La Terre de Canna ©
Le chanvre étant une matière alimentaire périssable et sensible à la lumière et l’hygrométrie, il est rappelé au client, conformément aux dispositions de l’article L 121-21-8 qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L 221-18 du Code de la consommation. Sous la réserve d’une dérogation à cet effet de la part du vendeur, il est envisageable d’excepter ce dernier article du code de la consommation.
Pour ce faire, le client doit effectuer une réclamation en envoyant un courriel à : laterredecanna.contact@gmail.com
Pour toutes les commandes réalisées pour des produits alimentaires représentant des problèmes graves d’ordre de moisissures ou d’autres agents pathogènes et vendu sur le présent site, le client dispose d’un droit de réclamation de 7 jours à compter de la livraison du/des produits.
Il vous appartient de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. À défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les produits sont réputés conformes à la commande.
Pour éviter tout erreur d’achat, des échantillons sont disponibles à l’achat pour que vous puissiez prendre connaissance de la qualité de certains produits et de variétés de chanvre avant de valider vos achats.
Rappel : Les produits proposés respectent la législation française et européenne en vigueur.
1) RÉCLAMATIONS ET RETOURS
Pour exercer ce droit de réclamation, le client doit faire parvenir à l’adresse de la société, une réclamation dans laquelle il exprime ses réserves et demandes assorties des justificatifs y afférents (bordereau de réception contre-signé par le transporteur, photographies, …etc.). Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus et dans la limite du temps recevable, ne pourra être acceptée.
La société réparera, remplacera ou remboursera le produit ou ses composantes dans les plus brefs délais et à ses frais, sous réserve de la possibilité matérielle de réparer le produit ou de sa disponibilité en stock. Les frais de retours resteront quant à eux à la charge du client.
En cas de dommage pendant le transport, la réclamation doit être effectuée auprès du facteur ou du service de livraison missionné afin qu’il établisse un constat de détérioration. Le client doit également contacter la Terre de Canna © par courriel à : laterredecanna.contact@gmail.com ; sous 48h suivant la réception de la commande et l’ouverture d’un incident avec le service de livraison.
Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui-même, et autre que le facteur ou service de livraison, prend physiquement possession de ces biens.
Notre politique dure 30 jours sur tout autre produits non alimentaires (Accessoires et Textiles). Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine et hermétique.
Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées en règle générale, nous nous réservons le droit à l’erreur ou à ce que des denrées soient « moisies » ou périmés, et vous autorisons dans certains cas à faire votre demande de retour sous 7jours.
De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.
Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Logiciels téléchargeables, services et formations
* Certains produits de santé et de soin personnel
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Livres montrant des signes d'utilisation évidents
* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
2) REMBOURSEMENTS – REMBOURSEMENTS RETARDÉS OU MANQUANTS
Il sera remboursé de la totalité des frais versé pour le ou les produit(s) concerné par l’édition d’une réclamation de retour et de remboursement, hors frais d’envois dans les 7 à 14jours suivants la prise de connaissance par la société de sa déclaration de rétractation, de l’autorisation de retour et/ou dans l’attente de l’autorisation de remboursement. Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat.
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant) :
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou il manque des pièces/éléments pour des raisons que ne sont pas dues à notre erreur.
- Tout article retourné plus de 7 à 14jours après la livraison
Les Remboursements (si applicable): Une fois que votre retour est reçu et inspecté nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre demande est approuvée, votre crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai donné.
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : laterredecanna.contact@gmail.com
Les articles soldés ou en promotion : seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Si l’achat est un Cadeaux : Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale. Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Les échanges (si applicables): Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à laterredecanna.contact@gmail.com ; et d’envoyer votre/vos article(s) dès le retour de la du service Retours – Échanges sur la décision concernant l’échange ou le retour :
Service Retours - Échanges
La Terre de Canna
Guillaume ADRIEN EI
50 D route de légère
85520 Jard sur mer,
VENDEE, France.
3) EXPÉDITIONS
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :
Service Retours et Remboursements
La Terre de Canna
Guillaume ADRIEN EI
50 D route de légère
85520 Jard sur mer,
VENDEE, France.
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition de l’envois ou du retour en sera déduit.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi.
Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné si celui-ci n’est pas assuré d’un service de suivi.
4) NOUS CONTACTER
Pour en savoir plus sur nos pratiques de remboursements et de retours, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à laterredecanna.contact@gmail.com, ou par courrier à l'adresse suivante :
Service Retours - Échanges
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Guillaume ADRIEN EI
50 D Route de légère
85520 JARD SUR MER
Vendée - France